Lors d’une randonnée dans le Parc Forestier de la Reine Elisabeth qui englobe Loch Lomond et Loch Katrine, dans les collines vallonnées des Trossachs, j’ai aperçu dans les arbres un chat sauvage tigré, il paraît qu’ils sont très rares. Notre curiosité était partagée et dans ses yeux, je n’ai vu aucune méfiance, juste un grand intérêt pour le curieux animal que j’étais.
Un voyage d’exception, en hébergements de caractère
Se faire plaisir sans compter, dormir dans un établissement 5* et profiter d’un divin massage au spa, s’asseoir aux meilleures tables des restaurants et le lendemain, prendre le volant d’une belle voiture en s’émerveillant des paysages traversés : marquer l’étape quant on veut et où l’on veut…qui n’en a pas rêvé ? Il est des moments dans la vie où l’on l’on se dit que « oui, on l’a bien mérité » et qu’il faut franchir le pas. Et pourquoi pas maintenant ?
Nul besoin de traverser d’immenses océans et d’effectuer des milliers de kilomètres en avion, l’Écosse et la région montagneuse des Highlands répondent parfaitement à cette aspiration. Il suffit de créer l’itinéraire idéal pour partir à la découverte de ces territoires préservés, emplis de contes et de légendes celtiques.
par personne
Sur la base de 2 personnes, en haute saison (2024-2025)
Pourquoi vous allez adorer…
Notre gamme d’expériences et de services personnalisés, nos suggestions d’itinéraires faits sur mesure.
La courtoisie et l’accueil des écossais, soucieux de préserver leur authenticité, leur culture et leur patrimoine, ainsi que Dame nature omniprésente.
Les expériences culinaires de premier plan et les distilleries emblématiques de la Speyside.
Des hébergements de charme, d’anciens manoirs, des petits châteaux de propriétaires, à moins que vous ne préfériez des hôtels de standing avec spa et jacuzzi privé…
Votre carnet de voyage
Le Perthshire
Le Perthshire est surnommé le « cœur de l’Écosse » ou encore le « pays aux arbres géants » du fait de sa beauté sauvage. La région abrite des rivières spectaculaires, des lacs tranquilles, de longues vallées profondes où coule parfois une rivière, mais aussi de charmantes petites villes comme Aberfeldy et Pitlochry, qui peuvent former des points de départ judicieux pour une exploration en étoile.
Les châteaux et palais à visiter sont parmi les plus connus de l’Écosse, ainsi Scone Palace, ancien lieu de couronnement des rois écossais et demeure de campagne des Stuart.
À ce portrait élogieux – mais juste en tous points – il faut ajouter les quelques distilleries de whisky dont la réputation a fait le tour du monde, et la possibilité de randonnées stimulantes au milieu de paysages remarquables, sources de quiétude inégalée dans ces « hautes terres » isolées.
Les Highlands de l’Ouest
Dans les Highlands de l’Ouest, les régions de Lochcarron et de Plockton offrent certains des paysages les plus impressionnants d’Écosse. Entourés de montagnes, les lochs sont majestueux et les vallées composent des paysages absolument envoûtants. Les Hébrides intérieures forment un ensemble d’îles époustouflantes de beauté, un rêve à l’état pur.
En se dirigeant plus à l’Ouest au cœur des Hébrides, Skye, « l’île des nuages » est la plus vaste du pays et l’une des plus visitées en Écosse. Elle est intéressante à plus d’un titre, à travers son histoire, mais aussi ses paysages magnifiques, composés de landes, de lacs et de montagnes. C’est une terre aux contours irréguliers qui abrite une faune sauvage, à poil, à plumes et en écailles.
Son passé et sa culture se manifestent au travers la présence de vestiges préhistoriques, de châteaux et musées, ou à l’écoute de quelques pêcheurs accoudés au comptoir du pub d’un village côtier.
Outre Portree, le château de Dunvegan et la péninsule de Trotternish qui constituent des parcours courants de visites, il est possible de succomber au charme de l’île dans des endroits plus reculés pour trouver paix et sérénité.
Côté hébergement, il existe par ici quelques boutique-hôtels aménagés dans d’élégantes maisons de campagne géorgiennes ou dans les dépendances de manoirs enchantés comme ceux référencés par le réseau privé Luxury Scotland.
L'Argyll
Le périple se terminera par les sublimes paysages de la région d’Argyll, au sud de Fort William avec Glencoe en ligne de mire. Cette partie des Highlands du sud offre un fabuleux terrain de jeux pour la pratique d’activités sportives : randonnées pédestres ou équestres, VTT, sports nautiques sur des lacs romantiques… Avec sept réserves naturelles nationales, la région n’est pas en reste.
Le luxe en chaussures de randonnée y est également possible, ainsi quelques nuitées passées dans un établissement de standing pour aborder le Loch Lomond et le château de Stirling de la plus digne façon.
Le souvenir de nos voyageurs
Ce prix comprend
- La création sur-mesure de votre circuit
- 6 nuitées en hôtellerie d’exception
- 6 petits déjeuners
- 6 jours de location d’un véhicule à boîte manuelle avec assurance tous risques et taxes
- La réservation et le prépaiement de toutes vos prestations
- Votre carnet de voyage
- L’assistance téléphonique 7J/7J en français
- La compensation de l’empreinte carbone de votre voyage auprès d’organismes locaux
Ce prix ne comprend pas
- Le transport aérien et l’assurance voyage
- Le supplément chambre individuelle
- Le rachat de franchise, conducteur supplémentaire, véhicule à boîte automatique
- Les déjeuners, dîners et autres prestations non mentionnées
Des idées d'expériences à ajouter à votre voyage...
On peut trouver en Écosse de la truite et des saumons sauvages qui remontent et descendent les rivières et torrents jusqu’à l’Océan Atlantique pour aller se nourrir ou frayer à leur aise. À recommander en particulier, le Loch Tay.
sur demande
Envie de sensation et d’observer le Loch Lomond par voie aérienne ? Montez à bord d’un hydravion pour une expérience hors du commun !
à partir de 185 € par personne
Une escale nocturne dans une suite avec bain à remous, suivie par un dîner gastronomique sur l’île d’Eriskay. Laissez-vous tenter !
sur demande
D'autres voyages qui pourraient vous plaire...