Visiter Birmingham : un citytrip insolite en Angleterre
Dans le centre-ville, les briques rouges qui habillent ses quartiers offrent à Birmingham ce charme mythique, écho d’une histoire sans pareil. Nichée au cœur des collines du Royaume-Uni, celle que l’on surnomme la “ville des parcs”, répondra à toutes vos attentes. Vous vous demandez que faire en Angleterre ? De ses célèbres parks à ses musées d’art, en passant par les lieux de tournage de la série Peaky Blinders : Birmingham vous conte son histoire au fil d’une visite de la ville.
À la découverte des incontournables de Birmingham
Prêt à voyager dans la vallée de Birmingham ? Percez à jour l’Histoire de cette ville du cœur de l’Angleterre et de ses célèbres paysages. Canaux pittoresques, quartiers animés et espaces verdoyants de nature… Votre visite de Birmingham s’annonce riche en surprises !
City Canal Tour : visitez la Venise d’Angleterre
Si Venise est connue pour son Grand Canal, Birmingham est elle aussi célèbre pour son réseau de canaux historiques. S’étendant sur plus de 100 miles au travers de la ville et de la région environnante, embarquez pour une visite unique en son genre sur le canal de Birmingham !
Aujourd’hui, ces canaux font partie intégrante du patrimoine de Birmingham. Bordée de bâtiments historiques, de ponts en arc et de jardins pittoresques, cette visite offre une image emblématique de la ville. Ce voyage en bateau sur les canaux de Birmingham vous permettra d’observer une ville où l’architecture moderne et l’art sont partout ! Arrêtez-vous sur les places Centenary, Oozells, Victoria et Chamberlain et comprenez l’histoire de Birmingham.
Visiter les parcs de Birmingham : un emblème national
Du Lickey Hills Country Park au Cannon Hill Park, les parcs de Birmingham sont de véritables symboles en Angleterre. Pour une promenade à pied, faire une pause pique-nique ou le plein d’activités en famille, ces parcs vous promettent une visite au cœur de la nature !
Le parc Lickey Hills Country Park oxygène le sud de Birmingham : c’est un espace naturel de 524 hectares ! Depuis ses collines boisées qui surplombent la ville, le parc est un lieu de vie permanent pour de nombreux animaux. Chevreuils, renards et hérons cendrés… Le Lickey Hills Country Park est une visite inoubliable à partager en famille.
Étendu sur plus de 80 hectares, le Cannon Hill Park est admiré pour sa beauté : de vastes pelouses émeraude et des jardins fleuris spectaculaires. Ce parc regorge d’activités et d’attractions pour toute la famille ! De son parcours de golf au musée d’art contemporain Mac Birmingham, en passant par son terrain de cricket… Situé au sud de Birmingham, le Cannon Hill Park mérite votre visite !
Découvrez les autres parcs de la ville lors de votre visite à Birmingham :
- Le Sutton Park, le plus grand parc public de Birmingham !
- Le Handsworth Park : le parc parfait pour jouer avec les enfants.
- Le Kings Heath Park pour son parc à fleurs digne des plus beaux jardins de France…
- Woodgate Valley Country Park : découvrez les sculptures de nombreux artistes locaux exposées dans tout le parc !
Cadbury World : une visite des plus gourmandes !
Dans la ville de Birmingham, en Angleterre, l’attraction Cadbury World est un véritable musée national du chocolat. Bienvenue dans l’incroyable royaume de la gourmandise ! Comme Charlie et la Chocolaterie, Cadbury World réserve tout un tas d’activités à ses visiteurs. Fabrique de Cadbury, musée sur son histoire, promenade en barque à travers un monde magique rempli de personnages en chocolat : c’est une véritable pépite… de Cadbury !
Un voyage culturel au Birmingham Museum and Art Gallery
À l’occasion d’une promenade à pied dans le centre de Birmingham, c’est le moment idéal pour visiter le musée Birmingham Museum and Art Gallery. De l’art à l’archéologie, en passant par la science… La visite de ce musée est une véritable expérience ! Vous y ferez la découverte de nombreuses œuvres d’art provenant de la Chine, du Japon et de l’Inde.
Visites spéciales Peaky Blinders à Birmingham
Fans des Peaky Blinders ? Embarquez dans l’univers véritable de la série en explorant les lieux emblématiques de son intrigue. Du décor du pub “The Garrison” à la Cathédrale Saint-Philippe de Birmingham… Suivez les pas de Thomas Shelby au centre de la ville de Birmingham, en Angleterre !
Birmingham Back to Backs : voyage au cœur de l’Histoire !
Prêt à plonger dans le passé de l’Angleterre ? Découvrez les originelles maisons du XVIIIe siècle, symboles de la vie des travailleurs de Birmingham. Conservées et restaurées par le National Trust, ces bâtisses de briques rouges font partie du décor principal de la série Peaky Blinders ! Dans ces quartiers, le paysage vous rappellera sûrement un lieu emblématique de la série : le pub “The Garrison”. Cette expérience est une véritable immersion dans l’histoire réelle derrière celle de la famille Shelby !
Visite et émotion à la Cathédrale Saint-Philippe de Birmingham
Lieu emblématique du mariage de Thomas Shelby et de Grace Burgess, la Cathédrale de Birmingham est un décor phare de la série Peaky Blinders. Plus qu’une visite au cœur de la pop culture du Royaume-Uni, cette église anglicane située dans le centre-ville est d’une beauté fascinante… Connue pour abriter l’un des plus grands dômes de brique au monde, la cathédrale témoigne de l’esthétique originale de Birmingham. On vous laisse vous faire votre propre avis !
Dernière étape : Black Country Living Museum
Pour une balade en plein air, le Black Country Living Museum est le lieu idéal ! Nichée dans la ville de Dudley, près de Birmingham, en Angleterre, cette visite vous présente l’histoire et la culture du Black Country : la région industrielle de l’Angleterre. Le Black Country Living Museum est un lieu populaire pour les amateurs d’histoire, les familles et surtout pour les fans de Peaky Blinders !
Lieu de tournage de la série Peaky Blinders, les bâtiments du Black Country Living Museum ont été transformés pour représenter le Birmingham des années 1920. Exposition et infographie font du célèbre museum une expérience d’immersion totale !