Dublin Surprising By Nature
Découvrez Dublin, la capitale irlandaise, d’une manière insolite ! Ses nombreux espaces verts et ses alentours vous raviront.
Dublin Surprising by Nature a pour but de tester les meilleures activités de la ville, vous faire explorer ses vestiges vikings et ses villages côtiers proches de Dublin. Venez découvrir ces sites insolites !
La nature aux portes de Dublin
Bien que Dublin soit une capitale, vous y trouverez de nombreux parcs et des villages côtiers à seulement 10 minutes ! Par ailleurs, la proximité avec la nature est naturellement l’un des plus gros avantages de l’Irlande.
À la portée de tous, partez vous balader au Stephen Green Park après une après-midi de balade citadine, ou aventurez-vous au coeur du Phoenix Par pour y observer des daims et des biches. Le Phoenix Park est également l’hôte du Dublin Zoo, une belle visite à faire en famille.
Les sites incontournables de Dublin Surprising By Nature
Nous vous recommandons 6 attractions locales à ne pas manquer à Dublin et ses alentours. Découvrir la capitale avec une touche nature est insolite et ne vous fera que du bien !
The National Botanic Gardens of Ireland
Le jardin botanique de Dublin a été créé en 1795 sur un emplacement de 19.5 hectares ! Les lieux sont absolument spectaculaires, et vous pourrez y admirer pas moins de 20 000 plantes. Nous vous recommandons fortement la Green House.
Non loin, le cimetière de Glasnevin mérite un détour. Attention, on y raconte de nombreuses histoires de fantômes !
Le Phoenix Park
Il s’agit du plus large parc urbain clos en Europe ! Vous aurez l’occasion d’y voir la résidence du président d’Irlande, l’ambassade américaine et la Farmleigh House. Ce parc abrite également le zoo de la ville et de nombreuses biches. En prime, c’est un excellent spot pour faire du vélo en famille !
Howth
Village côtier non loin de Dublin, Howth se rejoint facilement avec le Dart (une sorte de RER local) sur une ligne directe. Une vraie bouffée d’air frais après un séjour au coeur de la vibrante capitale. Sur le port de Howth, on trouve quelques boutiques et cafés, mais c’est aussi le départ de quelques sentiers de randonnée qui longent les falaises jusqu’au phare.
Albert College Park
Le parc est public et a été offert par le Dublin City Council : on le surnomme, localement, comme l’oasis de Dublin. L’Albert College Park est l’endroit idéal pour balader vos animaux, ou pour faire un pique-nique en famille le dimanche.
Portmarnock Beach
Au nord de Dublin, la plage de Portmarnock est une immense plage de sable fin très prisée des voyageurs et des locaux. La plage s’étend sur 5 miles, et est clairement l’endroit favori des familles dublinoises. Non loin de Portmarnock, poussez le voyage jusqu’à Malahide, et visitez son impressionnant château !
Dollymount Strand
C’est la plus grande plage proche de Dublin. Située sur Bull Island, on peut se rendre sur la plage de Dollymount à pied, lorsque la marée est basse. La plage s’étend sur 5 kiklomètres, et c’est aujourd’hui une réserve naturelle où viennent nicher de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est un des lieux les plus préservés d’Irlande !
Les autres programmes pour promouvoir l’Irlande
Afin de promouvoir le territoire irlandais, l’office de tourisme à décidé de créer quatre marques dont le Wild Atlantic Way. Comme vous pouvez le voir, il se concentre sur l’ouest du pays. Découvrez ci-dessous les trois autres marques.
Ireland Hidden Heartlands
Ici, on parle des secrets dont regorge le cœur de l’Irlande. Villages colorés au bord de l’eau, les sites naturels et les cascades. Le but de Ireland Hidden Heartlands est de promouvoir la nature et des expériences inoubliables dans le centre du pays.
Wild Atlantic Way
Route de 2 500 km qui part de Derry en Irlande du Nord jusqu’à Kinsale dans le comté de Cork, au sud de l’Irlande. Le Wild Atlantic Way met en avant l’ouest irlandais. Il vous permet de découvrir des villes culturelles, des sites géologiques et des paysages grandioses.
Ireland Ancient East
Cette marque a pour but de mettre en valeur le patrimoine de l’est et du centre du pays. Les Celtes, les Vikings, les moines, les Anglo-Normands… Plus de 5 000 d’histoire sont concentrés au centre de l’Irlande. Ireland Ancient East souhaite ainsi mettre en valeur ces vestiges du passé.