Visiter la région de Fife et ses petits ports de pêche en Écosse
Explorer la région du Fife entre golfs et petits port de pêche colorés ! Découvrez les trésors culturels d’une région authentique.
L’Ecosse offre de nombreuses richesses, qu’elles soient culturelles, architecturelles ou naturelles. Outre ses lieux de tournage de la série Outlander, venez découvrir le Fife et ses ports colorés.
Se balader dans les petits ports de pêche
La région du Fife est bien connue pour son littoral charmant au sud de St Andrews : l’East Neuk. Prévoyez les bottes en caoutchouc pour vous balader dans ses petits ports colorés.
Découvrir le port de Crail
Sur la route de St Andrews, arrêtez-vous dans le port de Crail. Avec ses cottages de pêcheurs, ses ruelles pavées et ses filets de pêche, le temps semble comme s’être arrêté. Poussez la porte d’une cabane à homards pour déguster de bons fruits de mer. Immortalisez le paysage avec votre appareil photo, les villages de Fife sont dignes des plus belles cartes postales ! Vous y croiserez peut-être un peintre venu planter son chevalet pour y trouver l’inspiration.
Port d’Anstruther
Cap sur Anstruther, l’un des ports les plus connus du Fife. On ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de ce petit bourg pittoresque. Avec quelques bateaux et maisons colorées en toile de fond, dégustez un délicieux fish & chips avec vue sur le port et l’île de May ! Attention aux goélands, ils peuvent se montrer très gourmands…
Avis aux amateurs de visites culturelles, il est aussi possible de visiter le Scottish Ferries Museum, un musée consacré à la pêche écossaise à Anstruther. Passionnés de randonnée, on vous conseille de visiter ces petits villages en empruntant le chemin côtier du Fife.
Visitez les trésors culturels de Fife
Le comté de Fife est notamment connu pour son passé historique très riche.
Saint Andrews
Étape incontournable de votre séjour dans le Fife : St Andrews ! Centre religieux et ville universitaire, partez à la conquête de son mystérieux château en ruines et de sa majestueuse capitale. Depuis le sommet de sa forteresse, vous aurez une vue magnifique sur le littoral de Fife.
Falkland
La région de Fife abrite de nombreux châteaux, dont le Falkland Palace. Anciennement pavillon de chasse et palais des monarques écossais, ce château magnifique se situe dans une ville typique du Fife. Baladez-vous dans ses jardins et admirez le vieux court de tennis, où Mary Queen of Scots avait l’habitude d’y jouer. La ville de Falkland est également un lieu de tournage principal de la série Outlander.
S’essayer au golf sur les parcours de Fife
Le Fife est notamment célèbre pour ses parcours de golf. Le comté compte environ 45 terrains de championnats. Ce n’est pas pour rien que la ville de St Andrews est surnommée « The home of Golf », avec pas moins de 10 parcours, dont 6 links ! Amoureux de golf, venez tester votre swing dans ses deux clubs mythiques « The Old Course » et « The Royal & Ancient » situés au cœur même de St Andrews.
Pour jouer avec vue sur mer, on vous conseille le magnifique parcours de Kingsbarns qui offre des fairways larges, mais des bunkers difficiles. A Crail Balcomie, vous pourrez perfectionner votre swing dans l’un des plus anciens clubs de l’histoire du golf !
Dégustez la gastronomie locale
Si l’Ecosse est réputée pour son whisky, la région de Fife l’est tout particulièrement ! De nombreuses distilleries de whisky sont installées dans la région. Elles produisent aussi du gin et des bières, c’est l’occasion de goûter aux différents breuvages écossais.
Pour déjeuner ou dîner dans le comté de Fife, vous aurez l’embarras du choix ! La région est connue pour ses délicieux fruits de mer à déguster dans une cabane à homards ou en terrasse d’un restaurant.
La région de Fife se trouve au nord d’Edimbourg. Elle est idéale pour se détendre lors d’une escapade de quelques jours.
Des voyages qui pourraient vous plaire...