Visiter Edimbourg le temps d’un city-break
À la recherche d’un city-break en Pays Celtes ? Visitez la capitale écossaise ! Le temps d’un week-end, partez visiter la magnifique ville d’Edimbourg, son château, ses ruelles médiévales, ses musées. Bons plans, visites, conseils, on vous dit tout.
Visiter un Edimbourg médiéval
Explorer son célèbre château
Impossible de visiter Edimbourg sans passer à côté de Castle Rock, son célèbre château perché sur un rocher dominant la ville. N’hésitez pas à prendre l’audioguide pour visiter ce monument incontournable. Après la visite, capturez la magnifique vue à 360° sur Edimbourg !
Se promener dans le quartier Old Town
Après avoir visité le château d’Edimbourg, baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles pittoresques aussi surnommées les « closes » du quartier de Old Town d’Edimbourg. Faites des achats dans les boutiques de produits typiquement écossais et arrêtez-vous visiter la Cathédrale gothique de Saint-Gilles, le plus ancien édifice religieux de la capitale.
En passant par Midlothian, ne soyez pas étonnés si vous apercevez quelqu’un cracher sur le cœur en mosaïque tracé sur le sol de la Royal Miles, l’ancienne prison. Il faut croire que ça porterait chance selon les locaux.
Visiter un Edimbourg vert
Envie d’une bouffée d’air frais ? Et si vous partez à la recherche des nombreux espaces vert qu’offre la capitale ?
Le Royal Botanic Garden
En visite à Edimbourg, vous vous rendrez compte que les parcs ne sont jamais bien loin. Première étape : le Royal Botanic Garden à 15 minutes du centre-ville. Ce magnifique édifice victorien de 28 hectares est un lieu prisé par les locaux. En vous baladant dans les allées fleuries, vous croiserez sûrement un petit écureuil gris qui viendra à votre rencontre pour réclamer quelques noisettes ou cacahuètes.
Point de vue à Calton Hill
Pour un panorama époustouflant sur Edimbourg à l’écart de la ville, montez au sommet de Calton Hill, une colline aux divers monuments qui vous feront voyager à l’antiquité grecque.
Randonnée à Arthur’s Seat
N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche, ou des baskets en visite à Edimbourg. Arthur’s Seat est un lieu qui se mérite ! Dans le parc d’Holyrood à l’est d’Edimbourg, se trouve l’une des collines les plus emblématiques de la ville. Cinq kilomètres de sentiers vous mènent au sommet d’Arthur’s Seat, d’où vous aurez l’une des plus belles vues panoramiques sur Edimbourg.
Le port de Leith
Pour un bon bol d’air marin, direction le port de Leith. Une belle balade le long des quais colorés vous attend, ainsi qu’une pause fruits de mer. Profitez-en pour visiter le Royal Yacht Britannia !
Visiter Edimbourg et ses musées
Edimbourg possède de nombreux musées, mais, selon nous, trois d’entre eux qui sortent du lot et sont incontournables.
Le National History Museum
Le National History Museum est un musée d’histoire naturelle et d’histoire de l’Ecosse. Le magnifique bâtiment victorien et sa verrière majestueuse situés dans le quartier de l’Université vous charmeront à coup sûr.
La National Gallery
Amoureux d’art, en visite à Edimbourg, il serait difficile de manquer la National Gallery of Scotland dans le quartier de New Town ! Vous trouverez dans ce musée les chefs-d’œuvre des plus grands artistes européens : Rembrandt, Turner, Botticelli, Véronèse, Renoir et Cézanne.
La Scottish National Portrait Gallery
Véritables curieux, admirez les portraits de toute la famille royale écossaise, ainsi que ceux des figures importantes du pays à la Scottish National Portrait Gallery. Une vraie leçon d’histoire en peinture !